>
Vous êtes ici

 

 

Nos tests psychotechniques s'adressent aux conducteurs ayant un permis annulé, suspendu pour une période égale ou supérieure à 6 mois, ou invalidé. Nos examens s'appliquent également aux conducteurs territoriaux (mairie, hopitaux, ambulanciers, collectivités...) dans le cadre de leur fonction professionnelle.

 

Appelez-nous directement au bureau de CFR Valognes et nous nous efforcerons de vous trouver une date rapide afin d'effectuer les tests.

 

Permis de conduire annulé : test psychotechnique obligatoire

On parle d’annulation de permis de conduire lorsqu’un automobiliste a commis un délit ou récidive de délit au Code de la route et que le tribunal correctionnel pronnonce la sanction d'annulation.

Pour pouvoir récupérer son permis de conduire à la fin de cette période, l’automobiliste est dans l’obligation de se soumettre à un 
test psychotechnique et une visite médicale auprès de la commission médicale primaire préfectorale (délits alcool ou stupéfiants), ou un medecin agrée par la préfecture pour les autres infractions.

http://www.manche.gouv.fr/booking/create/34211

Démarche à suivre avant de pouvoir repasser son permis de conduire

-> Vous rendre auprès de votre préfecture pour déposer un dossier de demande de permis dans un délai de 9 mois à compter de la date de remise de la notification.
-> Passer avec succès un examen psychotechnique au sein de notre centre agrée.

-> Vous inscrire à une visite médicale (à vos frais) qui se tiendra en préfecture ou médecin agrée
-> Vous inscrire auprès d’une auto-école en présentant le cerfa médical dûment complété et visé par les médecins de la commission médicale. 

Si au moment de l’annulation de votre permis, vous étiez titulaire de votre titre de conduite depuis plus de 3 ans, vous n’aurez alors que l’épreuve théorique de la conduite (ETG) à passer. En revanche, si vous étiez toujours en période probatoire, alors il vous faudra alors aussi passer l’épreuve pratique de la conduite. 

Notez aussi que si l’annulation est de plus d’un an et que vous avez votre permis depuis plus de 3 ans, vous devez repasser l’ensemble des épreuves du permis de conduire. 

Attention, si vous ne respectez pas les délais de 9 mois après la notification d’annulation pour effectuer votre demande auprès de la préfecture, vous serez dans l’obligation de passer l’épreuve pratique de la conduite même si vous avez obtenu votre permis il y a plus de 3 ans

 

 

PAS DE DELAI D'ATTENTE