introduction Accueil Récupération points Formation Express Permis AM Formation 125 cm3 Permis BATEAU Permis Côtier Permis Hauturier Formulaires à télécharger Permis Permis B et AAC Permis BE Permis B96 Permis Moto Tests Psychos Inscription Stage

Cotentin Formation Routiere Cotentin Formation Routiere

 

 Permis Moto

 

 

 

Depuis le 19 janvier 2013, une réforme sur le permis moto a modifié les conditions d'accès et l'âge requis dans le but d'offrir un accès par paliers progressifs en fonction de l'âge et de l'expérience du candidat. Les nouveaux permis moto s'ouvrent également aux deux-roues automatiques.

 

 

 

 

Avant de vous donner de plus amples informations concernant le permis moto, nous vous invitons à retrouver les informations concernant les formations express pour les permis AM et 125 cm3 sur les pages dédiées.

Pour le permis AM, plus communément connu sous le nom de Brevet de Sécurité Routière, nous vous invitons à cliquer ici.

Concernant le permis A1 pour les 125 cm3, vous pouvez suivre le lien suivant.

 

 



PERMIS A2 POUR LES MOTOS JUSQU'À 35 KW (20 heures de formation minimum)

 

 

Accessible à partir de 18 ans, pour tous, ce permis moto A2 limite l'accès à des deux-roues dont la puissance n'excède pas 35 kW (47.5 ch) et le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0.2 kW/kg. À noter qu'un bridage devrait être possible si le deux-roues d'origine (en version standard et non bridée) n'excède pas 70 kW (95 ch). 

Le décret indique que la puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance. Dans la réalité, le permis A2 permet l'accès à des motos ou des scooters de 400 /600 cm³, mais c'est bien la puissance de 35 kW (47.5 ch) qui est la seule limite. Il n'y a pas de contraintes en matière de cylindrée et l'accès de une groosse cylindrée est donc possible.

Le permis A2 est également accessible aux deux-roues automatiques (comme pour le permis A1) et remplace le principe du bridage à 34 ch.

 

 

 

 

 

PERMIS B (auto) ET EQUIVALENCE AVEC L'A1 (formation de 7 heures)

Le permis B permet la conduite des scooters 125 à 2 ou 3 roues, l'équivalence avec la catégorie A1 s'obtenant après 2 ans d'ancienneté et une formation pratique obligatoire de 7 heures. De même, les tricycles à moteurs de plus de 20 cg (catégorie L5e) sont accessibles dans les mêmes conditions que les scooters 125, mais après 3 ans d'ancienneté (21ans).

  

Pour plus de renseignements, vous pouvez télécharger la fiche d'informations.

 

 

 

©2017-2018 CFR Manche tous droits réservés - Mentions légales - Paiement sécurisé -
Version mobileVersion classique

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel